DIAC - CONSEILLER CLIENTELE JUNIOR H/F

Offre publiée le 04 juillet 2021 - Contrat alternance

DIAC - GROUPE RENAULT

CONTRAT EN ALTERNANCE 

CONSEILLER CLIENTELE JUNIOR H/F    

 Référence : ALT F 525 2021

Famille de Métiers : DROIT 

Lieu : Bordeaux (PESSAC)

 DIAC, filiale française du Groupe RCI Bank and Services accompagne les marques de l’alliance Renault-NissanMitsubishi par des financements et services adaptés aux besoins de leurs clients.

Implanté dans 36 pays, le Groupe, qui a financé plus de 1,5 million de dossiers (véhicules neufs et véhicules d’occasion) en 2020 et vendu 4,6 millions de services, soutient la performance commerciale et financière des marques de l’Alliance.

 

36 Pays 3800 Collaborateurs

Service d’accueil : Centre de Recouvrement Bordeaux – Service Injonction de Payer / Accords contentieux

Vous intégrerez un service composé de 10 personnes, dont l'objectif est de procéder à l'obtention d'un titre exécutoire (injonction de payer) afin de repousser le délai de forclusion, de garantir notre créance pendant 10 ans, et de procéder à son recouvrement par voie d'huissier de justice. 

En parallèle, l'équipe procède à la récupération amiable du solde de la créance une fois le sort du véhicule tranché, afin de recouvrer directement auprès du débiteur les créances, pour accélérer la vitesse de récupération sans frais supplémentaire.              

 Vos missions :

      Participer au montage des dossiers en vue de les transmettre à nos Huissiers Pilotes chargés de déposer les requêtes en Injonction de Payer et assurer le suivi des demandes et de l'obtention des titres.

        Participer au recouvrement amiable et au suivi des accords contentieux.

 

Apports de l’Alternance

Un apprentissage du monde du travail au sein d'une équipe, ainsi qu'une prise de responsabilité par ses actions dans les dossiers. 

Vous apprendrez le contact client, mais aussi celui avec nombre d'interlocuteurs très différents : huissiers, garage, collaborateurs ...

Dans le cadre d'une formation juridique, l’alternant qui intègrerait le service Injonction de Payer aurait la possibilité de découvrir des éléments pratiques du droit nécessaires qui ne sont pas forcément enseignés durant les cours (forclusion, la signification, IP, titre exe etc..)

Niveau de formation

Vous préparez un BAC+3 (Licence) en Droit.

Vos qualités / Compétences

 

        Rigueur, bienveillance et empathie.

        Connaissance du vocabulaire juridique.

        Connaissances bureautiques de base.

Informations complémentaires :

 

Durée du contrat : 12 mois.

Date de début : Septembre 2021

Autres Avantages : 0.58 RTT/mois, Prise en charge de

50% du titre de transport, Tickets Restaurant

 Adressez votre CV et lettre de motivation en mentionnant la référence ALT F 525 2021

alternance.rci@rcibanque.com www.rcibs.com