Cabinet d’Avocats - Rennes (35)

Offre publiée le 01 juillet 2021 - Contrat alternance
Durée du contrat : 12 mois
Contact : Cabinet d’Avocats - Rennes (35)

InspiRH

Tu rêves de travailler dans un Cabinet d’Avocats spécialiste en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, qui exerce notamment en droit des mineurs et en droit des victimes ?

Tu prévois de réaliser à la rentrée 2021 une licence en droit – Parcours Assistant Juridique?

Cette offre d’Assistant.e Juridique en alternance au sein du Cabinet de Maître BLANDIN à Rennes, devrait t’intéresser !

Tes missions :

Au sein d’une équipe dynamique composée de 3 avocates et 1 Assistante Juridique, tu seras en charge de : o L’accueil physique et téléphonique des clients. o La gestion de l’agenda : prise de rendez-vous, préparation du 1er rendez-vous avec le client, préparation des rendez-vous de signature pour les divorces par consentement mutuel…

o La frappe de courriers et actes simples.

o La réalisation des formalités d’état civil ( divorce, adoption). o L’ouverture des dossiers, la préparation des bordereaux de communication de pièces, l’impression et le tri des dossiers d’instructions, la préparation des dossiers de plaidoirie et le rattachement informatique des pièces dans le logiciel SECIB.


La vérification des demandes d’aide juridictionnelle. o La comptabilité de base du cabinet : imputation des factures, relances.

Ton profil :
Tu recherches un Cabinet d’Avocats où tu pourras mettre en avant ta rigueur et ta connaissance des procédures civiles dans le cadre d’un contrat en alternance ?

Tu es très motivé.e à l’idée d’apprendre et d’évoluer au contact de professionnelles passionnées et bienveillantes à l’égard de leurs clients ?

Tu maîtrises le Pack Office et tu rédiges des courriers sur Word à la vitesse de la lumière ?

Si tu as répondu OUI à ces 3 questions, nous avons hâte de te présenter le Cabinet de Maître Marie BLANDIN et d’échanger sur ton projet professionnel !

Prêt(e) à vivre cette expérience riche d’échanges et d’apprentissages ? Adresse-nous vite ta candidature à celine@inspirh.fr

En bref :
Type de contrat : Apprentissage - 12 mois

Début de contrat : Septembre 2021

Lieu : Rennes (35)

Domaine : Juridique Niveau formation : Bac+2

https://inspirh.fr/jobs/assistant-juridique-en-alternance-rennes/
www.inspirh.fr
Emploi accessible aux travailleurs handicapés