Les ressources numériques

Les équipements informatiques

Plusieurs centaines de postes informatiques sont disponibles au PUSG également équipé d’un réseau WiFi.

L’IUT dispose de 3 salles informatique dotées d’une trentaine de d’ordinateurs équipés des logiciels qui sont utilisés dans le monde de l’entreprise et/ou de la recherche. L’IUT bénéficie également de l’accès aux salles mutualisées sur le PUSG (6 salles, dont 3 sont équipées pour l’enseignement des langues).

Une autre salle de plus de 70 postes est à la disposition des étudiants en libre-accès.

Chaque étudiant reçoit avec sa carte d’étudiant un nom de connexion et un mot de passe indispensables :

• pour se connecter au réseau Wifi du PUSG
  • pour utiliser son adresse personnelle institutionnelle (du type prenom.nom@etu.u-bordeaux.fr)

Les ressources pédagogiques numérisés

L’Espace numérique de travail permet à chaque étudiant d’utiliser le compte de messagerie, de profiter d’un bureau virtuel (avec agenda, espace de stockage des documents et travaux personnels), d’effectuer des recherches sur les bibliothèques universitaires de Bordeaux, l’Encyclopaedia Universalis, le bouquet de presse Factiva et de consulter son dossier administratif.

La plateforme pédagogique Moodle qui permet de s’inscrire électroniquement à des cours, de remettre des travaux, de rester en contact avec les enseignants, de bénéficier en permanence de la bibliographie, des liens hypertextes, et de s’auto-évaluer.

Le site des langues (http://langues.u-bordeaux.fr/) qui permet de bénéficier de cours de langues en ligne, ainsi que d’un accès au portfolio électronique des langues.