Objectifs de la formation
Il s’agit de proposer aux étudiants issus d’une filière de niveau bac+2 à dominante juridique une formation professionnalisante en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation leur permettant d’accéder directement au marché de l’emploi de manière opérationnelle.
Ils seront aptes à exercer les métiers d'Assistant Juridique et de Juriste d'entreprise en tant que cadre intermédiaire.
Formés pour être des collaborateurs d’un bon niveau, les titulaires de cette licence pourront assurer la recherche documentaire nécessaire à l’analyse d’un problème juridique, connaîtront les procédures juridique et judiciaire, sauront rédiger des actes en autonomie, seront formés à l’usage des technologies de l’information et de la communication, rédigeront avec un bon niveau de maîtrise de la langue française et s’exprimeront avec aisance et courtoisie.
Profil souhaité :
Les candidats doivent avoir pleinement conscience de l’importance que revêt une très bonne maîtrise de la langue française, tant à l’écrit qu’à l’oral, pour exercer des métiers juridiques.
Cette formation s’adresse à des candidats également dotés du sens de l’organisation et de
l’autonomie, rigoureux et méthodiques sachant être clairs et synthétiques.
Les futurs employeurs des diplômés de cette licence attendent de plus qu’ils fassent preuve de
discrétion dans l’exercice de métiers caractérisés par de fortes déontologie et confidentialité.
Pour information, cette formation peut être suivie avec un statut de stagiaire Formation Continue.
Pour plus d'informations, contactez le secrétariat pédagogique au 05 56 00 95 52 ou par mail à licence.assistant.juridique@u-bordeaux.fr ou Mme Christine Bordachar, Responsable Pédagogique de la Formation au 06 03 35 49 87