Cabinet avocats généralistes Bordeaux

Offre publiée le 16 mai 2023
Contact : cf@fontan-avocat.fr
Emploi accessible aux travailleurs handicapés

Cabinet d'avocats généralistes à dominance droit de la famille, droit des mineurs et droit commercial recherche un(e) assistant(e) juridique en alternance dès la rentrée de septembre 2023/2024.

L'équipe est composée de 3 avocates exerçant en individuel. Le cabinet est situé près du palais de justice, derrière la place Pey Berland.

Après 3 premières expériences fructueuses avec des élèves de ce cursus, ce cabinet à coeur de renouveler l'expérience. Formation garantie et mise en contact avec les 2 précédentes alternantes possible pour avis.

Missions : rédaction de correspondances ou d'actes juridiques sous dictée vocale puis en autonomie selon votre évolution, réalisation des démarches au Palais et auprès des diverses institutions, recherches juridiques simples, accueil téléphonique client, aide à la facturation.

Qualités requises : petite équipe qui recherche donc une personne dynamique et qui a le sens du travail en équipe, dans un climat convivial

Si ce poste est accessible aux personnes handicapées, il est toutefois à noter que le cabinet se situe au 2è étage d'un immeuble sans ascenseur.